Les croyances du Suisse

Source: Marie Claire FR

En Suisse, il y a beaucoup de superstitions qui se chevauchent avec l’Amérique et la France – n’ouvrez pas un parapluie à l’intérieur, briser un miroir mène à sept années de malchance, et cetera. Un autre point commun est le vendredi 13, qui est censé être une journée malchanceuse en Suisse, en France, en Amérique et dans la plupart des autres pays occidentaux. Cela a ses origines dans la Bible, qui provient de l’histoire du dernier souper et de la crucifixion de Jésus “dans lequel il y avait 13 personnes présentes dans le Cénacle le 13 du Jeudi Saint Nisan, la nuit précédant sa mort le Vendredi Saint. probablement le plus répandu dans les pays occidentaux en raison de leurs liens avec le christianisme – la Suisse elle-même est plus des deux tiers chrétiens.
Selon le Centre néerlandais des statistiques d’assurance du 12 juin 2008, “le nombre d’accidents et de vols est moins important le 13 du mois que les vendredis, car les gens sont plus prudents ou restent à la maison. ”

Les questions pour discussion: Pensez-vous que le vendredi 13 est malchanceux? Pourquoi ou pourquoi pas? Pourquoi pensez-vous que ce n’est pas une superstition dans les pays non chrétiens?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s